www.thunguyenpaintings.com

Je suis né à Saigon, Vietnam. Etant très timide, j'ai passé beaucoup de mon enfance là-haut la confection de courtepointes, des vêtements de poupée, et la peinture, au lieu de jouer avec d'autres enfants. Ma peinture a gagné Best of Show au prix d'exposition A 1974 enfants à Saigon parrainé par l'UNICEF. En 1975, ma famille a été divisée. J'ai fini à Hong Kong pendant un an avant d'immigrer aux États-Unis comme un orphelin. Après un hiver très neigeux et froid en Pennsylvanie, je suis venu à Los Angeles (où j'ai eu un passage à Hollywood - J'ai obtenu un rôle dans «Ciel et la Terre» d'Oliver Stone et a suivi avec un rôle prépondérant dans Elizabeth Hong Yang 'Touch Dans' en Chine, tout en travaillant comme mannequin pour 4 ans). Depuis lors, j'ai vécu, travaillé, et exposé mon travail dans de nombreuses régions des États-Unis

Je peins le paysage, paysage végétal, et les chiffres - surtout de pétrole sur le panneau. Objet n'est pas vraiment important pour moi. Je peux trouver l'excitation visuelle tout autour de moi ... inspirations sont inépuisables. J'aime peindre car cela me donne beaucoup de plaisir. Je me perds dans le temps et le jour de soucis quotidiens simplement disparaître ... et quand j'ai terminé une peinture je me sens comme une partie de moi, il sera toujours quand je suis allé.

J'ai reçu mon diplôme de peinture de Cal State University, Long Beach. Plus récemment, j'ai participé à un atelier avec Bo Bartlett et Nelson Shanks. Je suis aussi un membre de peintres à l'huile de l'Amérique.

J'ai reçu des subventions des Pollock-Krasner Foundation deux fois, et trois fois de la Fondation Elizabeth Greenshields. Mon travail est représenté dans de nombreuses collections publiques et privées aux Etats-Unis, Canada, Mexique et en Europe.

Comments

Popular Posts